Ce sont au total 200 salariés qui composent Papillote et Compagnie : des cuisiniers diplômés, des aides de cuisine, des magasiniers, des chauffeurs livreurs, des serveurs, des chargés de relation clients, des agents administratifs, des comptables, des managers ….
Je suis une femme d’action, résolument tournée vers l’avenir. La conduite de projet à dimension d’intérêt public me motive et constitue le point commun de mes différentes expériences professionnelles. J’ai exercé dans le public et dans le privé dans différents domaines : le développement local en milieu urbain, la politique de la ville, l’insertion professionnelle et les politiques d’emploi. J’ai dirigé différentes structures et équipes de taille variable.
Récemment j’ai fait le choix de me former de nouveau, ce qui est une expérience très riche et très stimulante en milieu de carrière. Je suis donc fraichement diplômée de l’ESSCA et c’est ce qui m’a donné l’envie de prendre la direction d’une entreprise à dimension publique et en développement.
Pour moi, la restauration collective est une question de société. On a dépassé la mission historique de la restauration scolaire qui consiste à nourrir les enfants. Aujourd’hui, à travers la restauration collective, on cherche davantage l’accessibilité à une alimentation saine. L’équilibre alimentaire est un enjeu de santé publique.
On cherche également à rendre les enfants acteurs de leur choix en matière de nutrition pour en faire des consommateurs responsables demain.
Enfin, la restauration collective, par ses volumes d’achats, représente aussi un moyen de soutenir les filières agricoles locales. C’est un point auquel je suis très attachée et Papillote et compagnie est en avance sur ce sujet.
"Chez Papillote et Compagnie, la cuisine s’écrit. Le niveau d’exigence culinaire commence par le respect de la recette mise au point et écrite."
Anthony ROUTHIAU, le chef cuisinier
135 serveuses travaillent dans les différents restaurants scolaires. Ce métier nécessite de revêtir plusieurs casquettes.
Tout d’abord, un rôle technique, en début de journée avec l’organisation du service à table et l’entretien des locaux et du matériel en fin de service.
Elles participent à l’éducation nutritionnelle en incitant les enfants à goûter les plats, à découvrir de nouvelles saveurs, tout en étant attentives aux régimes alimentaires spéciaux de certains enfants.
Le temps du midi est essentiel pour les enfants et les serveuses apportent leur savoir-faire pour rendre aussi agréable que possible ce moment de détente et de convivialité.
Être les confidentes, quand à l’école, le matin, les enfants ont eu un petit problème, cela fait aussi partie de notre rôle.
Diplômée, Elodie est la spécialiste sur laquelle vous pouvez compter pour mettre en œuvre, une méthodologie rigoureuse de l’équilibre nutritionnel.
Elle s’attache à :
"En tant que diététicienne chez Papillote et Compagnie, mon quotidien est de faire en sorte que les enfants aient plaisir à manger tout en apportant les nutriments nécessaires à leur développement.
Je travaille en étroite collaboration avec tous les métiers de la cuisine centrale. Mon expertise en matière de nutrition vient compléter les compétences de tous les professionnels qui m’entourent."
Elodie COULON, notre diététicienne, garantit la qualité nutritionnelle.